Interview Habib Habibou confiant pour la suite : "Rallier les troupes et sonner la charge"
Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction

Habib Habibou (Lokeren) est confiant pour la suite de la saison

Habib Habibou confiant pour la suite : "Rallier les troupes et sonner la charge"
Photo: © photonews

L'ancien buteur du Sporting de Charleroi et de La Gantoise a fait son retour en Belgique en rejoignant Lokeren au mois de septembre dernier.

Faisant partie des candidats au titre et donc de la montée en D1A, Lokeren ne confirme pas les attentes du début de saison. En effet, le club waeslandien est actuellement septième du classement cumulé des deux tranches en D1B. Le club a donc décidé de limoger Glen De Boeck cette semaine après la défaite contre Lommel (0-1) lors de la quinzième journée de Proximus League.

"Il est vrai que nous enchaînons les mauvais résultats et que nous sommes également frappés par la malchance. Mais il y a eu beaucoup de nouveaux joueurs et ça prend plus de temps pour les automatismes. Le coach a payé les pots cassés, c'est le football. Nous sommes les responsables, nous sommes sur le terrain. Mais je suis confiant pour la suite car nous disposons d'un effectif de D1A et que cette défaite face à Lommel va produire un déclic et sera à l'origine d'un tournant important dans notre saison", nous confie Habib Habibou.   

Le buteur âgé de 32 ans a rejoint le pays de Waes pour aider le club à retrouver l'élite. "Les supporters sont énervés et c'est normal. Il faut désormais rallier les troupes et sonner la charge. À nous autres les cadres de tout faire pour tirer l'équipe vers le haut et enchaîner ainsi les victoires. C'est le plus important pour reprendre confiance. Il faut lancer un signal fort et se battre jusqu'au bout pour remporter cette deuxième tranche et ainsi disputer la finale de D1B. Je me sens de mieux en mieux, et je vais faire ce pourquoi j'ai été recruté, marquer des buts !", a conclu Habib Habibou qui a déjà trouvé le chemin des filets à une reprise après 243 minutes de jeu.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos