Le retour de Simon Mignolet entre les perches des Diables: "Grâce à Thibaut"
Pierre Ghislain
Pierre Ghislain
| 0 réaction

Simon Mignolet, titulaire et satisfait après Belgique-Chypre

Le retour de Simon Mignolet entre les perches des Diables: "Grâce à Thibaut"
Photo: © photonews

C'était l'une des surprises concoctées par Roberto Martinez pour le match contre Chypre: pas de Thibaut Courtois dans le but des Diables, mais bien Simon Mignolet qui a profité de ces nonante minutes, malgré un but encaissé rapidement.

Ça faisait plus d’un an qu’on n’avait pas vu Simon Mignolet dans le but des Diables et il faut même remonter quatre ans en arrière pour trouver trace d’un match officiel avec le gardien de Bruges dans le onze de base de notre équipe nationale.

Le but encaissé? Ca n'a pas d'importance! 

Autant dire que Simon Mignolet était heureux de pouvoir jouer, mardi soir, contre Chypre. "Et c’est aussi grâce à Thibaut Courtois que j’ai pu jouer parce que s'il avait dit 'je veux jouer', il aurait joué", estime l’ancien Trudonnaire. "Il ne l’a pas fait et c’est bien pour moi de pouvoir jouer avec l’équipe, d’avoir du rythme avec les Diables." 

Et ce n’est pas le but encaissé très rapidement qui a gâché le plaisir de Simon Mignolet. "Ca n’a pas d’importance", insiste-t-il. "Bien sûr, en tant que gardien, tu veux garder le zéro, mais le plus important, c’est qu’on gagne en marquant six buts et en jouant bien. L’objctif, c’était le trente sur trente. Et on l’a atteint, donc on peut être satisfaits!"

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos