Anderlecht tient son premier transfert hivernal : "Un arrière droit avec un beau profil"
Chafik Ouassal
| 0 réaction
Anderlecht tient son premier transfert hivernal : "Un arrière droit avec un beau profil"

Ce dernier se nomme Michael Amir Murillo, et débarque en provenance des New York Red Bulls où il était en fin de contrat.

Murillo, 23 ans, joue arrière droit. Il arrive donc tout droit de MLS où il évoluait sous les couleurs des NY Red Bulls depuis 2017. Le Sporting a donc conclu l'affaire avec un "joueur suivi depuis un moment par notre cellule de scouting", comme l'a expliqué le club sur son site.

Il pose donc ses valises à Bruxelles jusqu'en 2023, et viendra faire concurrence dans un secteur qui a besoin de renforts. Sur le site du club, le directeur sportif d'Anderlecht Michael Verschueren le décrit comme "Un arrière droit avec un beau profil, rapide, agile, fort et athlétique" ou encore comme un joueur qui correspond parfaitement à la vision footballistique du Sporting.

Le joueur pour sa part s'est dit enthousiaste et souhaite apporter son expérience internationale et en MLS : "Je veux travailler dur afin de franchir les prochaines étapes de ma carrière."

Ce dernier a enfin expliqué avoir demandé conseil auprès d'une vieille connaissance, Sacha Kljestan, qui lui a parlé des "fans fantastiques" du Sporting.

International Panaméen à 36 reprises, il avait notamment affronté la Belgique lors de la dernière Coupe du Monde.

Il ne pourra faire ses débuts en Mauve qu'après la trêve hivernale.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos