Voici le meilleur joueur de Belgique d'après les statistiques ... et il est (très) inattendu
Florent Malice
Florent Malice
| 0 réaction

Lionel Messi meilleur joueur d'Europe d'après les stats, Eduard Sobol n°1 en Belgique

Voici le meilleur joueur de Belgique d'après les statistiques ... et il est (très) inattendu

Lionel Messi a reçu son sixième Ballon d'Or et à en croire les statistiques, c'est mérité : l'Argentin est le meilleur joueur d'Europe d'après une étude réalisée par le CIES en collaboration avec l'InStat. Mais le n°1 belge est surprenant.

L'Observatoire européen du football (CIES) a travaillé en collaboration avec l'Institut des Statistiques afin de déterminer, via un système de points, quels étaient les meilleurs joueurs d'Europe en termes de performances. Basé sur un grand nombre de paramètres, ce classement place Lionel Messi (422 points) largement en tête devant Hakim Ziyech (373) et Neymar (367). 

Le meilleure belge se situe à la 8e place : il s'agit de Kevin De Bruyne, qui compte 353 points. Cristiano Ronaldo n'est que 31e, Eden Hazard 45e. 

Mais le premier joueur de Jupiler Pro League, lui, est très surprenant : classé 160e du classement général, il s'agit ... d'Eduard Sobol, le latéral ukrainien du FC Bruges. Il devance Krépin Diatta et Nacer Chadli. Sobol n'a pourtant jamais été souligné depuis son arrivée comme l'un des renforts phares du FC Bruges. De quoi revoir notre jugement ? 

Top 10

Le top 10 de la Pro League, assez logiquement, fait la part belle au Club de Bruges, mais l'Antwerp et Gand s'y taillent une place également. Nacer Chadli est le seul joueur du RSCA à y figurer - sur le podium. 

  1. Eduard Sobol (Bruges) 308
  2. Krépin Diatta (Bruges) 305
  3. Nacer Chadli (Anderlecht) 305
  4. Hans Vanaken (Bruges) 304
  5. Vadis Odjidja (La Gantoise) 302
  6. Dieumerci Mbokani (Antwerp) 300
  7. Simon Deli (Bruges) 299
  8. Jonathan David (La Gantoise) 297
  9. Didier Lamkel Zé (Antwerp) 295
  10. Matej Mitrovic (Bruges) 292
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos