Le président de la Pro League est d'accord avec le Cercle dans le débat sur le VAR

Le président de la Pro League est d'accord avec le Cercle dans le débat sur le VAR
Photo: © photonews

Le Cercle de Bruges a lancé dimanche une lettre ouverte à tous ceux qui on du mal avec le VAR. Le président de la Pro League, Peter Croonen, est largement d'accord avec le club.

Le Cercle a fait savoir que 67% des décisions VAR étaient à leur désavantage. Ils ont pris l'exemple du dernier match contre Courtrai. "C'est une préoccupation générale. Il faut parvenir à plus de cohérence dans les décisions", a déclaré Croonen dans HLN.

"Nous ne pouvons pas ignorer le sentiment général. Il y a encore un long chemin à parcourir. Aussi parce qu'il y a eu beaucoup de nouveaux acteurs qui sont arrivés cette saison, que ce soit des arbitres ou des gens dans les camionnettes. Nous travaillons pour remplacer le système de fourgonnettes. à travers une plateforme centrale, qui doit indubitablement conduire à plus de cohérence dans les décisions."

Il veut également remettre ce sujet sur la table lors des réunions de la Pro League. "Je pense que le concept d''erreur claire' est quelque chose, j'ai moi-même parfois eu l'impression qu'il y avait une trop grande différence d'interprétation. De plus, la suggestion de mettre en place des 'challenges' a souvent été mise sur la table. Faire en sorte que le VAR intervienne moins pourrait être un avantage."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news