Il y a 62 ans, le tragique crash de l'avion de Manchester United

Il y a 62 ans, le tragique crash de l'avion de Manchester United

Un 6 février, mais de 1958, l'avion de Manchester United s'écrasait sur une piste enneigée à Munich. Bilan : 23 morts, dont 8 joueurs mancuniens.

De retour d'un match de Coupe d'Europe, les joueurs et le staff de Manu U font une escale à l'aéroport de Munich. La neige recouvre la piste de décollage. Après trois tentatives, l'avion finit par s'envoler dans les airs. Mais pour quelques secondes seulement. Le crash est tragique : 23 des 44 passagers sont décédés. 8 joueurs perdent la vie, plusieurs sont gravement blessés.

Depuis, Manchester United rend souvent hommage aux victimes, devenues légendes du club. Un monument leur est consacré aux abords du stade. Les supporters, eux, profitent souvent de la 58ème minute de jeu pour sortir leur message. Le dernier en date : quitter Old Trafford prématurément pour protester contre la direction de leur club de coeur. Récemment, aussi, les supporters de Manchester City se sont fait remarqués, non pour rendre hommage aux victimes. Lors du derby mancunien, certains supporters des Cityzens ont imité l'envol de l'avion pour provoquer leurs rivaux.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news