Le Cercle, sauvé par son mercato ? Cinq transferts titulaires et excellents à Mouscron

Le Cercle, sauvé par son mercato ? Cinq transferts titulaires et excellents à Mouscron

Le mercato hivernal est parfois une lotterie, de nombreux clubs peuvent en témoigner. Mais le Cercle de Bruges a réussi à en faire un élément crucial dans la folle remontée de ces dernières semaines ...

À chaque mercato, le Cercle de Bruges est l'un des clubs les plus chamboulés et pour envisager de rester en D1A sur la durée (si les Brugeois se maintiennent cette saison), il faudra probablement tenter de stabiliser le noyau. Mais cet hiver, la direction brugeoise a visé juste : cinq nouveaux venus étaient titulaires à Mouscron, où le Cercle a complètement dominé son adversaire.

Lennart Moser, le nouveau portier, n'a pas eu grand chose à faire au Canonnier ... mais il le doit en partie aux hommes devant lui et notamment à Dimitrios Chatziisaias, le défenseur central grec venu renforcer l'axe brugeois. Dimitar Velkovski, sur son flanc, a montré énormément d'activité. 

La trouvaille Dino Hotic

Voir un transfert hivernal arriver et prendre le n°10 est assez rare, mais le moins qu'on puisse dire est que Dino Hotic ne l'a pas volé. L'international bosnien arrivé de Maribor a fait vivre un enfer à Dimitri Mohammed sur son flanc. Devant, l'international hongrois Marton Eppel n'a pas pu se rendre très dangereux mais était actif et propre. 

"Je dois féliciter la direction. Je leur ai dit quels profils je souhaitais et nous avons travaillé ensemble, ainsi qu'avec Monaco, pour attirer les joueurs qu'il nous fallait", se réjouissait Bernd Storck après la rencontre. "Ils nous font un grand bien et nous apportent une belle plus-value dans le jeu, dans les combinaisons surtout. Ca nous faisait défaut", reconnaissait également Dylan De Belder. Un mercato réussi en cinq leçons, par le Cercle de Bruges ... 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news