Dudelange poursuit sa remontée, Fola co-leader avec Pétange

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Dudelange poursuit sa remontée, Fola co-leader avec Pétange
Photo: © photonews

Après son nouveau succès important sur le terrain de la Jeunesse Esch (0-1) dimanche, le F91 poursuit sa remontée en championnat.

Une semaine après avoir pris la mesure de Pétange alors leader de BGL Ligue, Dudelange continue sur sa lancée. Le F91 a signé une nouvelle victoire, qui lui a permis de revenir à sept points de la tête. Dudelange s’est créé les plus belles occasions en début de première période. Ryan Klapp permettra aux hommes de Bertrand Crasson de passer devant au retour des vestiaires (0-1, 63e) sur une frappe croisée précise côté droit. La Jeunesse a essayé de revenir en fin de match, mais les Eschois manquaient de présence sur les centres face à une défense du F91 très concentrée. 

Pétange n’est plus seul aux commandes de la BGL Ligue. Samedi, les hommes de Carlos Fangueiro ont été accrochés à domicile par Rosport (2-2). Menés 1-2, l’Union Titus Pétange est revenue dans la partie grâce à un but d’Artur Abreu (68e), mais la surprise de la première partie de saison n’a pas trouvé les ressources pour faire basculer le match en sa faveur. 

Une aubaine pour le Fola, qui était parvenu, un petit peu plus tôt dans l’après-midi, à prendre le meilleur sur la pelouse d’Etzella (0-1), grâce à une réalisation de Zachary Hadji (78e). Ce succès permet au club d’Esch d’être désormais co-leader du championnat avec Pétange (33 points). Battu à domicile par le RFCU (1-2), le Progrès a réalisé la mauvaise opération de cette 15e journée et est relégué à deux longueurs du duo de tête.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news