Un jeune gardien de Tottenham dans le viseur du Sporting d'Anderlecht
Johan Walckiers
Johan Walckiers
| 0 réaction

Anderlecht tient Jonathan De Bie à l'oeil

Un jeune gardien de Tottenham dans le viseur du Sporting d'Anderlecht
Photo: © photonews

Plusieurs priorités se dégagent pour le prochain mercato d'Anderlecht. Si les grandes lignes du onze de base de la prochaine saison sont déjà dessinées, le Sporting aura besoin de plusieurs doublures pour compléter son noyau.

Et ce sera surtout le cas entre les perches. Si le Sporting peut espérer conserver Hendrik Van Crombrugge,  qui a d'ailleurs répété récemment qu'il ne se voyait pas quitter la maison mauve, le Sporting ne sait pas encore qui seront ses doublures.

Davy Roef, dont le contrat expire le 30 juin, quittera plus que probablement Anderlecht. Et si Frank Boeckx n'a pas encore pris sa décision, le natif d'Aarschot, gêné par des problèmes de dos, semble tout proche de la fin de sa carrière. 

Jonathan de Bie dans le viseur 

Le Sporting aura donc probablement besoin d'un, voire de deux nouveaux gardiens. Le jeune Rik Vercauteren a bien été intégré au noyau A cette saison, mais il n'est pas encore tout à fait prêt.

Dans ce contexte, les Mauves ont donc plusieurs pistes en tête et l'une d'entre elles mène à un jeune portier belge: Jonathan de Bie. Le portier de 19 ans avait été en partie formé à Malines, et avait rejoint Tottenham en juin 2016. Déjà testé par la Gantoise l'hiver dernier, le gardien belge peut désormais aussi compter sur l'intérêt du Sporting d'Anderlecht. De quoi envisager un retour au pays cet été? 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos