Les licences pourraient redevenir une compétence de l'Union Belge

Pierre Ghislain
Pierre Ghislain
| 0 réaction
Les licences pourraient redevenir une compétence de l'Union Belge

L'attribution des licences est une compétence du ressort de la Pro League, mais cette situation pourrait être révisée lors de la réunion du Conseil d'Administration de l'Union Belge de ce jeudi.

L'attribution des licences aura été un sujet particulièrement épineux ces derniers mois, qui aura créé une véritable zizanie au sein de la Pro League. Une situation intenable, estime l'Union Belge, qui aurait mis à l'ordre du jour de sa réunion de ce jeudi une potentielle réintégration du processus d'attribution des licences au sein du giron fédéral. 

L'idée, rapporte Het Laatste Nieuws, serait la mise en place d'un système bicaméral interne à l'Union Belge, géré par des magistrats indépendants. Le rôle de la CBAS, qui décide en seconde instance de l'attribution finale des licences, est donc également remis en question. 

Un fonds de solidarité remis en question

L'autre point concernera le fonds de solidarité mis à disposition des clubs professionnels : 1,25 million d'euros ont été promis aux clubs professionnels, mais cette somme doit encore être débloquée, le montant alloué par l'UEFA ayant été utilisé pour la construction de nouveaux locaux à Tubize. 

Pour rappel, nous vous révélions récemment que les clubs amateurs de Belgique avaient demandé à l'UEFA une enquête sur ce montant promis par Mehdi Bayat et l'Union Belge, information confirmée depuis. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos