Mediapro et TF1 se mettent d'accord pour créer la chaîne Téléfoot qui diffusera les matchs de Ligue 1

Mediapro et TF1 se mettent d'accord pour créer la chaîne Téléfoot qui diffusera les matchs de Ligue 1
Photo: © photonews

TF1 a communiqué ce mardi matin un partenariat avec Mediapro, le groupe sino-espagnol qui a acheté les droits de diffusion de la Ligue 1 pour la période 2020-2024.

Le groupe audiovisuel sino-espagnol Mediapro a conclu un partenariat avec le groupe TF1 et s'est offert les droits de la Ligue 1 et de la Ligue 2 pour la période allant de 2020 à 2024 et diffusera donc l'essentiel des matchs du football professionnel français dès la prochaine saison. Grégoire Margotton sera aux commentaires de la Ligue 1 aux côtés de Bixente Lizarazu sur la nouvelle chaîne de Mediapro en France, Téléfoot. Le duo commentera les 20 plus belles affiches de L1.

"La chaîne TELEFOOT proposera en direct et en exclusivité l’essentiel et le meilleur de la Ligue 1 : plus de 80% des matchs, dont les dix plus grandes affiches et le match du dimanche soir, une offre magazine étoffée et unique, en semaine et le week-end, incluant le grand magazine du dimanche soir et l’éclairage des plus grands experts. La chaîne diffusera également 8 rencontres par journée de Ligue 2", peut-on lire dans le communiqué.

Interrogé par Europe 1, le patron des sports de TF1, François Pelissier était satisfait. "On est très heureux d'annoncer ce partenariat inédit. Ce que TF1 va apporter, c'est un partenariat global et inédit qu'on a réussi à construire avec Mediapro autour de trois volets. D'abord la licence de marque puisque la chaîne s'appellera Téléfoot, émission créée en 1977. Et puis autour de ça un partenariat éditorial et de production, puisque nous produirons un certain nombre de contenus pour la chaine, et un partenariat de talents puisque notre célèbre duo Grégoire Margotton-Bixente Lizarazu va commenter les 20 plus belles affiches du dimanche soir", a déclaré François Pelissier.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news