L'Excelsior Virton saisit la justice et "réclame au minimum 15 millions d'euros à l'Union Belge"

L'Excelsior Virton saisit la justice et "réclame au minimum 15 millions d'euros à l'Union Belge"

Le club gaumais, relégué en D2 amateurs suite aux décisions de la Commission des Licences et de la CBAS a confirmé avoir intenté des actions judiciaires contre l'Union Belge notamment.

L'Excelsior Virton est déterminé à tout mettre en œuvre pour obtenir justice et le club a, comme prévu, intenté plusieurs actions en justice. Ce que la direction gaumaise confirme dans un communiqué publié ce mercredi. 

Virton, qui avait déjà saisi l'autorité belge de la concurrence, a introduit un recours en annulation de la décision de la CBAS, mais le club et son sponsor principal réclament également, à l'Union Belge, la réparation d'un dommage qu'ils estiment à 15 millions d'euros. C'est le 30 juin prochain que le Tribunal de Première Instance de Bruxelles entamera son étude du dossier. 

Et l'Excelsior confirme que l'autorité belge de la concurrence a rendu au club un premier avis favorable, précisant que "certaines dispositions du règlement licences de l'URBSFA violent bien prima facie le droit de la concurrence." 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news