Petrus Boumal libre de tout contrat

Redaction
Petrus Boumal libre de tout contrat
Photo: © Photonews

Les compétitions sont de retour sur la scène européenne et avec elles, des masses d'informations à venir. Avec cette vue d'ensemble, on vous tient au courant de toutes les infos qui tombent chaque jour.

Petrus Boumal libre de tout contrat

Le FC Ural a annoncé le départ de Petrus Boumal (27 ans). L'international camerounais est donc libre comme l'air.

Brèves du jour

Joachim Andersen (Lyon) file en Premier League

L'Olympique Lyonnais va prêter sans option d'achat Joachim Andersen à Fulham. Il s'agit d'un prêt payant (1M€) avec prise en charge du salaire.  Fulham espère aussi Saliba d'Arsenal.
 


OFFICIEL: Douglas Costa va retourner au Bayern Munich

Douglas Costa quitte la Juventus pour le Bayern de Munich. Les deux équipes se sont entendues autour d'un prêt pour le transfert du joueur. L'attaquant turinois était passé par le Bayern entre 2015 et 2017 avant d'être prêté puis vendu à la Juve.


Saint-Etienne veut se refaire prêter un joueur d'Arsenal

L'AS Saint-Etienne pousse pour se faire prêter de nouveau William Saliba (Arsenal). Le français serait la priorité des Verts. Le défenseur est cependant aussi pisté par Marseille, Rennes et Fulham. Saliba n'a jamais joué pour Arsenal depuis son transfert en juillet 2019.


Bruma quitte l'Ajax pour la Grèce

Bruma, l'ailier de l'Ajax d'Amsterdam, quitte donc les Pays-Bas et a signé l l'Olympiakos. Il y est prête une saison sans option d'achat. Il y disputera la Ligue de schampions dans le groupe de Marseille, Porto et Manchester City.


Rachid Ghezzal file aussi en Turquie

Rachid Ghezzal, qui a portél es couleurs de Monaco et de l'Olympique Lyonnais, va quitter Leicester en prêt et terminer la saison au Besiktas. Il n'y a pas d'option d'achat dans son contrat. Le joueur de 28 ans avait été prêté la saison dernière à la Fiorentina.


Thomas Partey en route vers Arsenal

D'après la presse anglaise mais aussi espagnole, Thomas Partey va prendre le chemin d'Arsenal. LEs Gunners vont payer sa clause libératoire qui est de 50 millions d'Euros. Il va signer un contrat de 4 ans dans l'équipe d'Arteta.


Manchester United prépare un transfert pour le mois de janvier

Manchester United va casser sa tirelire pour Amad Traoré (18 ans - Atalanta), annonce Di Marzio. Les Red Devils vont dépenser 30M€ (hors bonus) pour s'attacher les services du jeune ivoirien ! Le joueur arrivera en Angleterre en janvier, il est dans l'attente d'un permis de travail.


Wylan Cyprien quitte Nice pour la Serie A

Wylan Cyprien va porter les couleurs de Parme lors de cette saison 2020-2021 au minimum. Le milieu de terrain de l'OGC Nice est en effet prêté dans le club de Serie A avec une option d'achat pour un contrat de 5 ans.


Luca Zidane a trouvé un point de chute

Libre, le jeune gardien de but Luca Zidane a signé au Rayo Vallecano en deuxième division espagnole. Le fils de Zinedine, 22 ans, avait été laissé libre par le Real Madrid en juin dernier.


Oussama Idrissi rejoint la Liga

Oussama Idrissi, ailier de l'AZ Alkmaar, qui pouvait signer à l'Ajax d'Amsterdam il y a quelques semaines, va rejoindre la Liga et le FC Séville, vainqueur de la dernière édition de l'Europa League. Le Marocain de 24 ans rejoint donc ses compatriotes Yassine Bounou, Munir El Haddadi et Youssef En Nesyri.


OFFICIEL: Choupo-Moting est un joueur du Bayern

Eric Choupo-Moting, qui n'a finalement pas été prolongé par le Paris St-Germain, va rejoindre le champion d'Europe et d'Allemagne en titre. Le Camerounais a signé un contrat de deux ans avec le Bayern de Munich.


Le PSG prolonge Arnaud Kalimuendo et le prête dans la foulée

C'est officiel: Arnaud Kalimuendo  a prolongé son contrat avec le PSG jusqu'en 2024 et a été prpeté avec option d'achat au RC Lens, où il évoluera cette saison et donc jusqu'en juin 2021. Le PSG attendait de finaliser le transfert de Kean avant de libérer son jeune attaquant.


Promu en Liga, Elche tient son nouveau coach

De retour en Liga, Elche a choisi de confier les rênes de son équipe à Jorge Almiron. Le technicien argentin a entraîné l'Independiente, Lanus et San Lorenzo.


Officiel : L'Athletic Bilbao annonce le départ de Beñat Etxebarria et Mikel San José

Mikel San José, défenseur central de 31 ans, ainsi que le milieu de terrain de 33 ans Beñat Etxebarria, ne continueront pas à l'Athletic la saison prochaine. Le club de Bilbao a annoncé leur départ au terme de la saison, une fois leur contrat terminé.


Le Borussia Dortmund signe un international islandais

Kolbeinn Birgir Finnsson a rejoint le Borussia Dortmund en provenance de l’équipe réserve de Brentford (Championship). L’international islandais de 19 ans (2 sélections) a paraphé un contrat de trois saisons avec le BvB. L'attaquant avait fait 45 apparitions avec Brentford B et inscrit neuf buts. 


Accord de principe entre l'Ajax et América pourr Edson Álvarez ?

L'Ajax cherche toujours à reconstruire sa défense centrale et les rumeurs annoncent depuis un moment Edson Alvarez dans le viseur du champions des Pays-Bas.

Cette fois, TD Deportes annonce qu'il y aurait un accord de principe entre l'Ajax et America, le club actuel du défenseur Mexicain de 21 ans.

Ce dernier compte déjà 22 matches internationaux à son actif, et vient de remporter la Gold Cup avec le Mexique. Son club réclamerait dans les quinze millions d'euros.


Galatasaray signe un international turc

Emre Taşdemir rejoint Galatasaray. Le back gauche a paraphé un contrat le liant au club stambouliote jusqu’en juin 2020. Après quatre ans passés à Bursaspor, l’international turc (4 sélections) rejoint l’actuel 5e de Süper Lig.


Officiel Eibar perd Bébé, l'ancien joueur de Manchester United, mais se renforce avec un joueur du Barça

L’attaquant portugais, Tiago Manuel Dias Correia dit "Bébé", quitte définitivement Eibar pour s’engager en faveur du Rayo Vallecano.

Marc Cucurella ne va pas évoluer avec les Blaugrana cette saison malgré sa pré-saison avec le groupe pro du Barça. Le back-gauche de 20 ans a été prêté avec option d'achat à Eibar.


Officiel : Un international brésilien signe à Amiens

Amiens fait fort. Ganso a été prêté un an, avec option d'achat, à Amiens. Le milieu offensif de 28 ans, international brésilien à 8 reprises, arrive en provenance de Séville où il y jouait depuis deux saisons.

Le meneur de jeu a débuté à Santos, où il formait un duo tonitruant avec Neymar et avait d'ailleurs remporté la Copa Libertadores en 2011. Il avait rejoint Sao Paulo (2012-2016), avant de poser ses valises en Andalousie.


Plus d'infos

Plus d'infos