L'Égypte a perdu son trophée de la CAN
Chafik Ouassal
| 0 réaction
L'Égypte a perdu son trophée de la CAN

Le trophée original de la CAN avait été remis à l'Egypte suite à ses trois sacres consécutifs entre 2006 et 2010. La coupe aurait été dérobé, une enquête a été ouverte.

La Fédération égyptienne (EFA) a fait savoir qu’elle avait perdu une partie de ses trophées, dont l'original de la CAN (Coupe d'Afrique des Nations), qui lui a été remis après ses sacres consécutifs en 2006, 2008 et 2010 lors de la compétition continentale.

C'est lors de travaux de rénovation du siège de la fédération, que la disparition de la coupe a été constatée. En effet, la Fédération souhaitait construire un musée dédié à son équipe nationale qui est la plus titrée d’Afrique avec sept victoires à la CAN).

Une enquête a donc été ouverte. L’ancien capitaine de la sélection et ancien Anderlechtois Ahmed Hassan, aurait notamment été interrogé mais la piste la plus plausible reste son vol lors du coup d’État mené par les forces armées contre le président Mohamed Morsi en 2013. Ce jour-là, le bâtiment de la fédération avait été pillé et incendié.

La CAF (Fédération Africaine de football) dont le siège se trouve au Caire, a pour sa part tenu à apporter son soutien à l’Égypte.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos