L'année de l'éclosion pour Julien Ngoy ? "Il est en train de grandir"

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
L'année de l'éclosion pour Julien Ngoy ? "Il est en train de grandir"
Photo: © photonews

Le joueur âgé de 23 ans avait fait son retour en Belgique cet été en quittant l'Angleterre et Stoke City pour rejoindre Eupen. Un retour payant et réussi.

Considéré comme l'un des plus grands talents belges dans sa catégorie d'âge, Julien Ngoy avait rejoint l'Angleterre fort jeune. Cet été, il a été séduit par le projet eupenois et avait envie de jouer. C'est chose faite. Alors qu'il n'avait plus joué depuis mars, le joueur âgé de 23 ans s'est rapidement imposé dans le onze de Benat San José et a d'ailleurs joué les 14 rencontres de championnat. De plus, il a déjà planté 5 roses et distillé un assist.

Il a d'ailleurs fait trembler à nouveau les filets ce jeudi contre Malines. "Quel but. Julien possède beaucoup de qualités et est en train de grandir au sein de cette équipe, sur et en-dehors des terrains", a confié son capitaine Nils Schouterden à l'issue de la rencontre.

Le joueur formé à Anderlecht et au Club de Bruges est en train de progresser à la vitesse grand V et de monter en puissance du côté d'Eupen. Puissant, rapide et technique, il fait très mal sur son flanc gauche. D'ailleurs, le Standard de Liège, le Sporting de Charleroi et Malines en ont été témoins dernièrement.

Ngoy Julien

De plus, il est adroit devant les cages adverses et sait également évoluer en pointe de l'attaque, il l'occupe généralement quand Smail Prevljak descend. Agressif et présent lors du pressing, l'attaquant n'hésite pas à décrocher pour proposer des solutions à ses coéquipiers et également à venir défendre quand Eupen subit. 

Julien Ngoy est en train de passer un cap et pourrait confirmer son éclosion cette saison.  À cette allure-là, il sera difficile de savoir combien de temps Eupen va réussir à le garder dans ses rangs. En effet, déjà intéressés par ses services cet été, plusieurs cadors de D1A devraient venir aux nouvelles en fin de saison.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos