Ils sont passés à côté de la montre en or

Ils sont passés à côté de la montre en or

Bruges va continuer sa saison européenne en Europa League, alors que le deuxième tour de la Ligue des Champions lui tendait les bras.

Réussir un match nul en infériorité numérique sur la pelouse de la Lazio, c'est une performance en soit. Mais dans la globalité, les regrets des Brugeois sont aussi éternels que la ville qui a scellé son sort.

C'est vrai que lors de la rencontre de ce mardi, Bruges a fait un bon match mais a vraiment été plombé par des erreurs individuelles. Le penalty de Mata, ce n'est pas ce qu'on attend d'un joueur de son rang et de son expérience. La première période de Sobol a été catastrophique tant dans son jeu que dans sa réflexion et dans sa gestion de cette première carte jaune tombée très tôt.

Ces erreurs ont eu des conséquences, et on le dit souvent: en Ligue des Champions, dans un groupe de 4 équipes, chaque point vaut son pesant d'or.

Mais  cette élimination, elle est aussi dûe... au match aller. Petit rappel: la Lazio s'était déplacée au Jan Breydel avec une demi-équipe absente à cause du Coronavirus. Les Brugeois, après avoir égalisé en première période, avait manqué beaucoup d'occasions après la pause. Ce jour-là, la victoire tendait les bras aux hommes de Clement et ils n'ont pas su prendre ce que le football leur donnait.

Sur deux rencontres, finalement face au principal adversaire direct, Bruges a laisser filer son rêve. Cette leçon sera à retenir pour les campagnes futures.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news