Quatre ans après, le football brésilien est à nouveau victime d'un accident d'avion

Joachim Durand
| 0 réaction
Quatre ans après, le football brésilien est à nouveau victime d'un accident d'avion

Six personnes ont perdu la vie dans un crash d'avion survenu ce dimanche au Brésil. La grande majorité des victimes est membre du Palmas FR, un club de quatrième division. Ce crash intervient un peu plus de quatre ans après celui de Chapecoense (photo).

C'est une nouvelle qui fait mal. Au Brésil, quatre joueurs de football, ainsi que leur président, sont décédés dans un accident d'avion survenu ce dimanche matin à Porto Nacional. Les victimes évoluaient pour le club de Palmas, en quatrième division brésilienne. Ils s'appelaient : Guilherme Noé, Ranule, Marcus Molinari, Lucas Praxedes (joueurs) et Lucas Meira (président).

D'après le communiqué officiel publié par le club aujourd'hui, leur avion s'est écrasé seulement quelques secondes après avoir décollé. Il devait se rendre à Goiânia pour que les joueurs participent à un match contre le Vila Nova FC, prévu ce lundi. À noter que le pilote a également perdu la vie. Les raisons de l'accident sont inconnues pour le moment.

Pour rappel, le 28 novembre 2016, le vol LaMia 2933 s'écrasait avec 77 passagers. Parmi ces derniers, plusieurs d'entre eux appartenaient à l'équipe de football de Chapecoense, qui se rendait à Medellin pour disputer la finale de la Copa Sudamericana. Un évènement qui avait secoué le monde du ballon rond. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos