Cinq choses à savoir sur Cédric Kipré, la dernière recrue de Charleroi

Joachim Durand
| 0 réaction
Cinq choses à savoir sur Cédric Kipré, la dernière recrue de Charleroi

Cédric Kipré est la dernière recrue de Charleroi. Prêté par West Bromwich Albion jusqu'en juin, il s'apprête à découvrir la Pro League. Qui est-il ?

Ce lundi, le Sporting Charleroi a achevé son mercato hivernal en bouclant l'arrivée de Cédric Kipré. Le défenseur français est prêté aux Zèbres jusqu'à la fin de la saison par West Brom, sans option d'achat. Voici cinq choses à savoir pour mieux connaître le joueur.

Formé au Paris Saint-Germain

Né à Paris en décembre 1996, Cédric Kipré a effectué sa formation au PSG. Il fait d'ailleurs partie de la même génération que d'autres titis parisiens plus connus, tels que Kingsley Coman ou Moussa Dembélé. À l'instar de ces deux derniers, il a choisi de quitter la capitale française pour tenter sa chance à l'étranger.

Il aurait pu être champion d'Angleterre

Le joueur de 24 ans a rejoint Leicester en juillet 2014, et a passé trois ans de sa carrière chez les Foxes. Il était notamment au club lorsque les hommes de Claudio Ranieri ont terminé au sommet de la Premier League, lors de la saison 2015/2016. Mais il évoluait encore avec le noyau B à cette époque là et n'avait donc pas pris part à leur incroyable parcours.

Kipre Cedric
© photonews

Une finale perdue contre le Celtic

Aujourd'hui, le palmarès de Cédric Kipré est vierge. Pour cela, le principal intéressé peut en vouloir au Celtic Glasgow. Le 26 novembre 2017, les Bhoys s'étaient imposés face à Motherwell, en finale de la coupe d'Écosse (0-2), privant ainsi le joueur de son premier trophée. Ce dernier avait d'ailleurs été exclu de la rencontre, en recevant un carton rouge peu avant l'heure de jeu.

Kipre Cedric

Une sélection avec les Éléphants

Même s'il est né en France, Cédric Kipré peut également jouer pour la Côte d'Ivoire. Le 22 novembre 2018, il avait d'ailleurs été appelé pour la première fois avec les Éléphants. Mais il avait finalement évolué avec les U23 de la sélection nationale. Ces derniers s'étaient alors imposés face au Togo (victoire 5-0).

La Premier League l'attend encore

S'il a porté les couleurs de Leicester puis de Westbromwich Albion au cours de sa carrière, le nouveau Zèbre n'a encore jamais joué en Premier League. Chez les Foxes, il n'a connu que les catégories de jeunes. Cette saison, il n'est jamais monté en championnat avec les Baggies (3 matchs de coupe seulement). En manque de temps de jeu ces derniers mois, Cédric Kipré a donc choisi de tenter sa chance en Belgique du côté de Charleroi...

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos