Jonathan David évoque ses premiers mois compliqués : "Je n'étais pas prêt, les gens ont douté"

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Jonathan David évoque ses premiers mois compliqués : "Je n'étais pas prêt, les gens ont douté"

Recruté contre un chèque de 27 millions d'euros l'été dernier en provenance de La Gantoise, l'attaquant canadien a connu une première partie de saison compliquée avec Lille.

Auteur de bonnes prestations ces dernières semaines, Jonathan David (21 ans, 23 matchs et 5 buts en L1 cette saison) est revenu sur ses premiers pas mitigés sous les couleurs du LOSC. "Quand je suis arrivé, je n’avais pas joué depuis mars. J’avais perdu le rythme. Je pesais 84 kg. Je devais vite fondre, connaître mes coéquipiers, la tactique après un seul match amical contre Brest (1-2). Je n’étais pas prêt. Je n’ai pas sous estimé ce championnat. Je savais la L1 très défensive. Pas facile d’y marquer", a souligné l'international canadien auprès de l'Équipe.

"De la pression ? Un peu. Il y avait des attentes. Mais la plus grande pression, c’est moi qui me la mettais. Je voulais être performant, montrer de quoi j’étais capable. Ça n’a pas fonctionné. Les gens ont douté. Je ne marquais pas. Je m’attendais aux critiques", a conclu l'ancien joueur de La Gantoise.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news