Ives Serneels veut poursuivre la progression des Flames: "Un apprentissage pour mes jeunes joueuses"

Ives Serneels veut poursuivre la progression des Flames: "Un apprentissage pour mes jeunes joueuses"

Ives Serneels sait où en sont ses joueuses, il sait aussi qu'affronter les Pays-Bas et l'Allemagne ne sera pas une partie du plaisir.

Les Red Flames affronteront l’Allemagne et les Pays-Bas en février 2021 à l’occasion de matches amicaux placés sous le signe de la qualité sportive et de la sécurité sanitaire. Avec ces trois matches, la Fédération veut encore davantage renforcer la candidature pour la Coupe du Monde 2027.

Nos joueuses affronteront en effet les Pays-Bas au stade d’Oud-Heverlee Leuven le jeudi 18 février tandis qu’elles disputeront un match face à l’Allemagne à Aix-la-Chapelle le dimanche 21 février.

Les joueuses néerlandaises affronteront quant à elles leurs homologues allemandes le mercredi 24 février.

Dans le cadre de ce mini-tournoi amical, Ives serneels était en conférence de presse: "Je pense que ce sont deux gros tests", a expliqué le coach national. "Je suis très heureux de jouer ces deux matches car c'est un apprentissage pour mes jeunes joueuses. Après notre belle campagne, ces rencontres pourront nous montrer si nous sommes prêts à passer un cap.  Beaucoup de choses ont changé, le staff est plus important, on est de plus en plus professionnels. On va voir où nous en sommes par rapports aux grandes nations".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news