Les clubs de D1B ne veulent pas d'Espoirs en Proximus League

Joachim Durand
| 0 réaction
Les clubs de D1B ne veulent pas d'Espoirs en Proximus League

Les grands clubs de Belgique veulent faire grimper leurs équipes de jeunes en D1B. Les clubs de Proximus League s'y opposent.

C'est le bras de fer au sommet de la Pro League. D'après les informations de Sporza, le G5 (Anderlecht, le Club Bruges, le Standard, La Gantoise et Genk), l'Antwerp et Charleroi voudraient fait monter huit équipes de jeunes (U23) en Proximus League la saison prochaine. Toutefois, les clubs de D1B s'opposent à cette mesure.

Autrement dit, les cadors de Belgique aimeraient que les équipes de jeunes du G5, plus celles de deux autres clubs évoluent en D1B lors de la saison 2021-2022. D'ailleurs, un huitième club pourrait se rajouter dans l'équation si la demande de licence déposée par Virton en février était amenée à être refusée.

Cette saison, le Club NXT (noyau B du Club Bruges) évolue déjà en Proximus League. Les jeunes pousses des Blauw en Zwart sont actuellement derniers du classement, avec seulement huit points pris en 23 matchs joués (seulement 1 victoire). Visiblement, les mauvais résultats du FC Bruges n'ont pas dissuadé ses rivaux de l'imiter. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news