Jupiler a eu une idée étonnante pour soutenir les Diables Rouges

Walter Forbes
| 0 réaction
Jupiler a eu une idée étonnante pour soutenir les Diables Rouges
Photo: © photonews

Jupiler a décidé de voir rouge pour soutenir les Diables Rouges à l'Euro cet été.

Pour sa campagne "We’re All Red Inside", Jupiler a décidé de changer de couleur. "Pendant deux mois, cette bière en édition limitée sera toute rouge, comme les Diables et l'ensemble du pays. L'emploi de techniques de brassage ultramodernes permet de ne changer que la couleur, mais pas le goût", explique la célèbre marque de bière. 

La Jupiler Red sera distribuée dès le 17 mai dans les magasins et les établissements Horeca de Belgique. "Celui qui pensait avoir tout vu avec le changement de nom de Jupiler au profit de Belgium à l'occasion de la Coupe du Monde 2018 doit revoir sa copie. Cette fois, ce n'est pas le nom ni l'emballage, mais bien l'apparence de la bière elle-même qui change !", explique Amaury Hayois, manager marketing de Jupiler dans le communiqué. "Car pour les Diables Rouges, c'est maintenant ou jamais ! Ils ont besoin de tout le soutien nécessaire. Nous sommes tous rouges de l'intérieur, et notre bière aussi".

Le processus de brassage de la Jupiler Red est en tout point identique à celui d'une Jupiler ordinaire ; la seule différence, c'est le colorant rouge ajouté par le brasseur dans la dernière phase de la production. "Nous utilisons de l'extrait clarifié de carotte noire, c'est un colorant parfaitement naturel, couleur Vivid Red. Comme il est totalement insipide, il ne change que l'apparence visuelle. Le goût, la fraîcheur et la qualité de la Jupiler Red demeurent identiques à ceux de la pils la plus connue des consommateurs belges", souligne Ben Souffriau, spécialiste en innovation produits chez AB inBev.

 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news