Une nation, une pépite : Marcus Forss, l'abeille dans l'ombre de Pukki

Florian Holsbeek
Florian Holsbeek
| 0 réaction
Une nation, une pépite : Marcus Forss, l'abeille dans l'ombre de Pukki

L'Euro, c'est dans moins de deux semaines. L'heure est venue de vous présenter les talents qui pourraient y briller : jeunes talents déjà éclos ou en devenir, ils sont les stars de demain ... presque littéralement !

Le nom de Marcus Forss ne vous dit encore rien, pourtant l’attaquant finlandais a été l’une des stars de cette fin de saison en Angleterre. Avec son club de Brentford (dont les joueurs sont nommés les "Bees"), il a en effet remporté les barrages et ramené le club en Premier League pour la première fois depuis plus de 40 ans.

Forss

Passé par West Bromwich dans les équipes de jeunes, l’attaquant finlandais fait ses premières armes chez les pros avec son club actuel et petit à petit, il progresse, grapille du temps de jeu. D’ailleurs, cette saison, il a d’abord joué les utilités sur le banc avant de se rapprocher d’une place de titulaire et d’être enfin décisif. Il marque d’ailleurs l’un des trois buts historiques lors de la Remontada contre Bournemouth (de 0-1 à 3-1, avec une défaite 1-0 à l’aller) qui a envoyé l’équipe à Wembley. Il aura marqué 10 buts cette saison avec son équipe.

En équipe nationale, il n’a que 4 sélections pour un but (au Stade de France contre les Bleus). Son problème, c’est le système de jeu finlandais à un seul attaquant combiné à la présence de Pukki. Cependant, dans ce grand tournoi européen, il devrait avoir du temps de jeu et démontrer, à tout le monde mais surtout à son club, qu’il a le niveau pour la Premier League.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos