Qualifications Mondial : le Brésil vainqueur, l'Argentine, le Chili et l'Uruguay partagent

Florent Malice
Florent Malice
| 0 réaction
Qualifications Mondial : le Brésil vainqueur, l'Argentine, le Chili et l'Uruguay partagent
Photo: © photonews

Cette nuit se disputaient plusieurs rencontres qualificatives pour le Mondial 2022 en zone Amérique du Sud, à quelques jours du coup d'envoi de la Copa América.

C'est un enchaînement un peu étrange, mais alors que la Copa América débute dans quelques jours au Brésil, des rencontres de la zone qualificative CONMEBOL pour le Mondial 2022 étaient également au programme.

Le vainqueur du jour, c'est justement le Brésil : les équipiers de Neymar, buteur dès la 4e minute puis à l'assist dans les arrêts de jeu pour Paqueta, l'ont emporté 0-2 au Paraguay et profitent du faux pas de l'Argentine, qui a partagé (2-2) en Colombie. Menés 0-2 à la pause, les Cafeteros ont réduit l'écart via Muriel au retour des vestiaires, puis égalisé au bout du temps additionnel par Miguel Borja.

Le Pérou, lanterne rouge de la zone, a pris trois points sur la pelouse de l'Equateur, troisième (1-2). Les deux autres rencontres se sont achevées sur deux nuls : le Venezuela et l'Uruguay se sont quittés sans but (0-0), tandis que le Chili a partagé face à la Bolivie (1-1). 

Au classement, le Brésil prend le large (18 pts) devant l'Argentine (12 pts), l'Equateur (9 pts) reste devant l'Uruguay et la Colombie (8pts).

Home

Away

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos