Nouveau coach, nouveau puzzle pour le KV Courtrai

Nouveau coach, nouveau puzzle pour le KV Courtrai
Photo: © photonews

La saison reprend le 23 juillet et il est temps de présenter toutes les équipes de Pro League. Place au KV Courtrai, dont on peut attendre une saison barbotant en eaux tranquilles.

Chaque saison, il est bien difficile de prédire à quoi ressemblera celle du KV Courtrai : le club flandrien ne joue jamais le maintien, du moins jamais longtemps, mais manque de l'ambition qui pourrait pousser le KVK à viser plus haut - le top 6, par exemple. Julien De Sart, pilier du club, ne s'en est pas caché avant son départ, Courtrai ne se donne pas les moyens d'espérer mieux qu'une saison en eaux calmes, dans le ventre mou (ou un peu plus bas). 

Encore une fois, la qualité du noyau paraît suffisante pour se maintenir tranquillement, ce qui est la moindre des choses. Mais Luka Elsner, qu'on imagine quand même être arrivé pour faire mieux que ça, a perdu entre temps Pelé Mboyo, Evgueni Makarenko et Golubovic en plus de Julien De Sart. 

Des transferts intéressants 

Les renforts sont cependant présents aussi : Kevin Vandendriessche amène de l'expérience, Mathias Fixelles sera chargé de renforcer l'attaque et on est curieux de voir ce que Marlos Moreno, l'un des meilleurs joueurs de D1B, va pouvoir réaliser en D1A après son excellent prêt à Lommel par Manchester City. 

Au-dessus de la ligne de flottaison ?

Le duo Gueye-Chevalier devant devrait être capable d'amener de la folie devant mais Elsner va devoir réussir à faire jouer son équipe comme il le souhaite : avec un jeu rapide et offensif, qu'il avait tenté d'installer sans grand succès jusqu'ici. Si la mayonnaise prend, le KVK peut être l'une des bonnes surprises de la saison. Si pas, le Stade des Eperons d'Or peut s'attendre à une nouvelle saison mi-figue mi-raisin ... 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news