Tony Yoka fracasse Lionel Messi, Opta lui répond

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Tony Yoka fracasse Lionel Messi, Opta lui répond
Photo: © photonews

Actuellement champion de l'Union européenne des poids lourd, le boxeur français fait parler de lui hors des rings.

Dans sa story Instagram, Tony Yoka a critiqué la saison de Lionel Messi. Selon le boxeur, la Pulga ne mérite pas le ballon d’or. 

"On vit à une époque où on veut donner le Ballon d’Or à un joueur qui finit troisième de Liga, éliminé en huitièmes de finale de la Ligue des champions en prenant 4-1 à domicile (sixième année de suite en étant humilié en C1), qui a perdu la finale de la SuperCoupe d’Espagne en prenant un carton rouge pour avoir mis une droite à un adversaire… 

Juste parce qu’il a mis quatre buts face au Chili, l’Equateur et la Bolivie ! 

Et c’est réel, y a zéro vanne. 

PS : 29 buts en Liga, 24 inscrits face aux sept derniers de Liga. 5 buts en Ligue des champions cette saison, 4 penaltys. Messi Ballon d’Or. S'il le gagne, ce sera le Ballon d’Or le plus moche et éclaté de l’histoire. Gagner le Ballon d’or avec une saison aussi mauvaise, marquer des buts qui n’ont rien fait gagner à ton équipe, zéro but face au Real Madrid depuis quatre ans, zéro but face à l’Atlético de Madrid, zéro face aux grands clubs rien. Merci Eibar, Osasuna et Getafe. 

PS : Pour ceux qui me parlent de la Copa America, cette compétition avec deux groupes de cinq équipes, où les quatre premiers sont directement qualifiés en… quarts de finale ! Vous n’avez pas honte ?"

Le Français a littéralement torpillé la saison de la star du Barça. Opta, l'institut de statistiques a tenu à lui répondre. Sur son compte Twitter, Opta a en effet tweeté : "Lionel Messi a inscrit 30 buts en Liga la saison passée - dont 11 face aux 7 dernières équipes du classement. Fact-Checking" le tout accompagné d'un émoji d'un gant de boxe, faisant référence à la discipline de Yoka. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news