La Pro League veut plus de garanties au sujet du pass sanitaire pour le 13 août

Florent Malice
Florent Malice
| 0 réaction
La Pro League veut plus de garanties au sujet du pass sanitaire pour le 13 août
Photo: © photonews

La Pro League espérait pouvoir compter sur des stades remplis dès le 13 août prochain, mais veut désormais plus de garanties à ce sujet.

L'idée était belle : moyennant un pass sanitaire - soit une preuve de vaccination double dose, soit un test PCR négatif, les supporters pourraient à nouveau accéder librement au stade à partir du week-end du 13 août, sans restrictions (masques, distances de sécurité). Mais à deux semaines de la mise en place de ce nouveau système, la Pro League estime ne pas avoir encore reçu assez de garanties à ce sujet.

Stijn Van Bever, porte-parole de la Pro League, l'exprime dans les colonnes du Nieuwsblad : "Il y a encore beaucoup de zones d'ombre, en particulier concernant le contrôle des cartes d'identité par les stewards de la Pro League", déclare-t-il. Les stewards affiliés à la Pro League ne pourraient en effet peut-être pas être autorisés à contrôler les supporters, et un personnel spécialisé devrait alors être employé. "Ce serait incroyablement coûteux et pas réalisable", pointe Van Bever. "L'idée est très bonne mais doit être réalisable : nous ne tirons pas la sonnette d'alarme que pour nous-mêmes mais pour tout le secteur événementiel car ce qui est compliqué dans un stade de football le sera aussi pour un festival". 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos