La bombe concernant le Mondial 2022 : les joueurs libérés une semaine avant le coup d'envoi ?

Florent Malice
Florent Malice
| 0 réaction
La bombe concernant le Mondial 2022 : les joueurs libérés une semaine avant le coup d'envoi ?
Photo: © photonews

Le programme surchargé des joueurs, dénoncé récemment par Thibaut Courtois dans une interview choc, ne risque pas de s'alléger : le journal L'Equipe révèle que le Mondial 2022 devrait commencer une semaine à peine après une journée de championnat.

Habituellement, le programme de préparation d'une Coupe du Monde implique plusieurs semaines de camp d'entraînement, avec plusieurs matchs amicaux au programme, une arrivée sur place bien en amont de la première rencontre et même, parfois, quelques jours de congé entre la fin des championnats et le début de cette phase préparatoire. En 2022, les choses seront différentes : le Mondial débutant en novembre, exceptionnellement, il faudra interrompre les championnats nationaux pour la durée de la compétition. 

Alors que la Coupe du Monde débute le 21 novembre, le journal L'Equipe révèle ce mardi que les joueurs internationaux ne seraient mis à disposition de leurs sélections que ... le 14 novembre, soit une semaine avant. Les joueurs disputeront une dernière journée de championnat à cette date, et devront donc ensuite enchaîner sur le Mondial au Qatar. De la folie ? 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos