Lewandowski: douche froide pour le FC Barcelone

Lewandowski: douche froide pour le FC Barcelone
Photo: © photonews

Si le Polonais a annoncé à ses dirigeants qu'il allait quitter le Bayern, il pourrait ne pas prendre la direction du Nou Camp.

Comme nous vous l’indiquions un peu plus tôt, Robert Lewandowski (33 ans, 33 matchs et 34 buts en Bundesliga cette saison) a annoncé au Bayern Munich qu’il ne souhaite pas prolonger son contrat qui expire en juin 2023. Une vente cet été pour 35-40 millions d’euros est donc envisageable. Une aubaine pour le FC Barcelone, principal prétendant du buteur !

Côté catalan, le média Mundo Deportivo s’est toutefois empressé de calmer le jeu en rappelant qu’une arrivée du Polonais s’annonce très compliquée d’un point de vue financier. En effet, le Bavarois dispose d’un salaire annuel de 22 M€ que les Blaugrana ne sont pas en mesure d’assumer actuellement en raison des règles budgétaires en vigueur en Liga.

Pour remédier à ce problème, le Barça doit se séparer de plusieurs salaires de l'effectif, dégager de nouveaux revenus ou bien convaincre Lewandowski de consentir à des sacrifices financiers s’il veut rejoindre son premier choix…

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos