Qualifs CAN 2023 : L'Algérie s'impose, le Sénégal et le Mali se baladent

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Qualifs CAN 2023 : L'Algérie s'impose, le Sénégal et le Mali se baladent
Photo: © photonews

Plusieurs rencontres de qualifications pour la Coupe d'Afrique des Nations 2023 avaient lei ce samedi soir.

Algérie-Ouganda 2-0

Pour cette rencontre, Djamel Belmadi a décidé de faire confiance à l'ex-Brugeois Touba dans sa défense à 3 tandis que le Carolo Zorgane était aligné dans l'entrejeu. Dès le début de la première période, les Fennecs mettaient la pression. Mandi ouvrira le scoree (28e) avant la demi-heure de jeu.

Aucho provoquera la faute de Ghezzal dans la surface, synonyme de penalty pour les visiteurs, mais l'ancien Standardman Miya butera sur Zeghba (37e). En seconde période, Belaïli, auteur d'un beau numéro devant la surface, fera le break en trompant Lukwego (80e). 

Mali-Congo 4-0

Le Mali n'a fait qu'une bouchée du Congo-Brazzaville. Camara ouvrira rapidement le score (1e) avant un doublé d'El-Bilal Touré 11e et 40e). Coulibaly plantera un quatrième but avant la pause (44e). 

Mauritanie-Soudan 3-0

La Mauritanie s'est imposée largement face au Soudan grâce à Kamara, auteur d'un doublé avant la fin de la première demi-heure (27e et 30e). Mahmoud marquera le dernier but des locaux (77e).

Sénégal-Bénin 3-1

Le Sénégal a broyé le Bénin grâce à un Sadio Mané en feu. Grâce à son triplé inscrit en moins d'une heure de jeu (12e, 22e, 60e), le numéro 10 des Lions et de Liverpool devient le meilleur buteur de l'histoire de la sélection devant Henri Camara. Les Ecureuils réduisaient la marque en fin de match grâce à Olaitan (88e).

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news