Un homme politique flamand suspendu par son parti après avoir insulté Lamkel Zé de "singe"
Antoine Bourlon
| 0 réaction

Werner De Gres suspendu par son parti après avoir insulté Lamkel Zé de "singe"

Un homme politique flamand suspendu par son parti après avoir insulté Lamkel Zé de "singe"

Le Camerounais a provoqué durant toute la rencontre et même après des supporters de l'Antwerp très remontés. L'un d'eux, le membre du parti politique Vlaams Belang, a été suspendu pour injures racistes.

Ce dimanche, c'était la soirée de Didier Lamkel Zé. L'attaquant camerounais a délivré un très bel assist a Avenatti sur l'ouverture du score. Le "Zé" est alors allé célébré dans le style très provocateur qu'on lui connait, devant les supporters de son ancien club, et s'est pris un tas d'insultes et de gobelets de bière. Après la victoire de Courtrai (2-1), Lamkel Zé a partagé sur les réseaux sociaux les nombreuses réponses à sa story Instagram, ou il avait écrit "F*ck Antwerp". De nombreux internautes avaient alors usé de termes racistes. 

Les provocations de Lamkel Zé ont également sorti de ses gonds le membre du parti flamand du Vlaams Belang et conseiller de Wilrijk, Werner De Gres. En commentaire d'une publication Facebook, De Gres a écrit : "Un joueur blanc aurait eu une carte rouge depuis longtemps pour un tel comportement, mais cet anthropoïde - une sorte de grand singe - comme cette pédale peut tout faire". 

Des propos racistes, honteux, pour lesquels De Gres a été suspendu, comme le rapporte la presse flamande. "Ce genre de propos racistes est inacceptable pour notre parti. Il reste suspendu dans l'attente d'une rencontre avec lui. Cela ne doit plus se reproduire", a déclaré le porte-parole du parti, Tom Van Grieken. 

"C'est arrivé sur un coup de tête", s'est défendu De Gres. "Je ne suis pas raciste. Je suis vraiment fatigué du comportement de Lamkel Zé. Je suis désolé et j'ai supprimé mon message. Je le regrette vraiment. Je ne suis pas raciste."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Walfoot.be

Plus de 7669 fans de football se sont déjà inscrits!

Avec la newsletter de Walfoot, vous recevez quotidiennement toutes les dernières news foot concernant vos équipes, compétitions et joueurs favoris, dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news