L'Antwerp ne baisse pas les bras afin d'annuler la "règle des Belges"

L'Antwerp ne baisse pas les bras afin d'annuler la "règle des Belges"

L'Antwerp continue de lutter contre la "règle belge". Cela oblige les clubs belges à inclure au moins six joueurs formés en Belgique sur la feuille de match. Contre le droit européen, selon l'avis même du Great Old.

L'Antwerp s'était déjà adressé au TAS pour contester cette règle, mais on lui a donné tort. Le club a alors saisi le tribunal de première instance de Bruxelles, qui a renvoyé l'affaire devant la Cour européenne de justice. Anvers ne conteste pas seulement la "règle belge", mais aussi la règle de l'UEFA qui veut huit joueurs locaux dans le noyau A. L'affaire y sera entendue dans le courant de ce mardi, annonce Gazet Van Antwerpen.

L'Antwerp indique que cette règle va à l'encontre du droit à la libre concurrence. Ces dernières années, Anvers a beaucoup investi dans les joueurs belges. Alderweireld, Balikwisha, Bataille, Engels et Nainggolan ont été amenés en renfort. En outre, la formation des jeunes a reçu un grand coup de pouce, avec notamment le milieu de terrain Arthur Vermeeren qui était titulaire ce dimanche sur la pelouse du Jan Breydel.

Bien que l'affaire soit entendue mardi, il ne faut pas s'attendre à un verdict immédiat dans cette affaire. La règle dite "des Belges" est en vigueur depuis 2009. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news