La Russie pourrait quitter l'UEFA !

La Russie pourrait quitter l'UEFA !

Exclue des compétition de l'UEFA et de la FIFA, la Russie pourrait décider de changer de crèmerie pour retrouver la scène internationale.

La Russie est actuellement exclue des compétitions internationales de l'UEFA et de la FIFA suite à l'invasion de l'Ukraine, lancée le 24 février 2022. La Sbornaya dispute depuis des matchs amicaux avec quelques pays voisins, principalement de la zone asiatique, comme l'Ouzbékistan, le Tadjikistan ou le Kirghizistan. Et un passage définitif vers l'AFC serait dans les têtes de la fédération russe.

Ainsi, Alexander Dyukov, président de la fédération de football russe (RFA), a déclaré à l'agence de presse russe TASS que la RFA réfléchirait à un éventuel "transfert" vers l'AFC. "La situation mérite d'être discutée, mais je ne suis pas sûr qu'une décision sera prise. L'UEFA nous consièdre comme un membre de la famille européennne (...) il serait malvenu de nous précipiter sans tenir compte de leur avis. Mais il est important pour nous d'organiser des matchs officiels. Nous avons eu deux ans de coronavirus, et maintenant sommes suspendus", pointe-t-il. 

La Russie pourrait ainsi quitter sa zone pour rejoindre l'AFC, comme l'Australie qui avait quitté la zone Océanie en 2005. Mais ce genre de "mouvement" serait un pari à court terme, qui n'améliorerait pas - contrairement au cas australien - le niveau du football russe...d'autant qu'il n'implique pas que l'équipe nationale : les clubs disputeraient en effet les Coupes d'Asie plutôt que d'Europe.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news