"Matisse Samoise a eu un comportement encore plus anti-sportif qu'Amadou Diawara"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Était-ce le tournant du match ? Amadou Diawara a été exclu contre La Gantoise, après avoir pris son premier carton jaune sur une grossière simulation de Matisse Samoise.
Soyons honnêtes : le geste de frustration d'Amadou Diawara, qui a jeté le ballon vers Matisse Samoise, méritait probablement un carton jaune. Mais Mr D'Hondt aurait-il réagi si le Gantois n'en avait pas fait des tonnes ? Peut-être pas. Samoise s'est jeté au sol en se tenant le visage, alors que le ballon avait heurté sa poitrine.
René Vandereycken, analyste pour Het Nieuwsblad, estime que les deux cartons sont justifiés. "L'intention de Diawara n'est clairement pas juste de rendre le ballon à Samoise. Il n'a peut-être pas jeté le ballon très fort, mais c'était inutile et ça méritait un jaune", analyse l'ancien sélectionneur des Diables, qui n'a cependant pas apprécié l'attitude de Samoise. "Pour moi, Matisse Samoise méritait peut-être aussi un carton jaune. Son attitude est encore plus anti-sportive que celle de Diawara. C'est une habitude actuellement, les joueurs regardent l'arbitre, puis se tiennent la tête. Ils savent que l'arbitre va arrêter le match dans ces cas...c'est ennuyeux".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot