Les folles statistiques du nouveau "phénomène" de la Gantoise

Les folles statistiques du nouveau "phénomène" de la Gantoise

La nouvelle coqueluche de la Ghelamco Arena a frappé un grand coup, dimanche, à Zulte Waregem. Gift Orban est tout simplement le meilleur buteur d'Europe depuis ses débuts avec La Gantoise.

Gift Orban n'a pas seulement offert une précieuse victoire à La Gantoise, dimanche, à Waregem. Il a aussi écrit un petit bout d'histoire, puisqu'il est devenu le premier Gantois à planter un quadruplé en Pro League au 21e siècle. 

Et il en a profité pour faire exploser son compteur buts! Depuis ses débuts en championnat, le 11 février, l'attaquant nigérian a planté sept buts en cinq matchs. Un seul attaquant a fait aussi bien sur la même période dans les dix principaux championnats européens: un certain Jonathan David, lui aussi auteur de sept buts en cinq matchs avec Lille. 

Les statistiques de Gift Orban sont remarquables et ça n'a pas échappé à Hein Vanhaezebrouck. "C'est un phénomène. Un attaquant qui a un sens du but assez incroyable. Avec un tel joueur, c'est 20 à 25 buts garantis par saison", confie le coach des Buffalos au Nieuwsblad

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news

Les plus populaires

Conference League