"Gift Orban peut aussi apprendre de moi"

"Gift Orban peut aussi apprendre de moi"

Gift Orban ne finit plus d'impressionner, que ce soir en championnat ou en Coupe d'Europe. Son compatriote Victor Boniface le connaît bien.

Les attaquants nigérians ont le vent en poupe en ce moment. Auteur d'un triplé en trois minutes sur le terrain de Basaksehir, Gift Orban est reparti avec le prix de joueur de la semaine en Conférence League, prix remporté la semaine dernière par Victor Boniface en Europa League suite à son doublé à l'Union Berlin. S'il n'a pas marqué lors du match retour, le joueur de l'Union s'est une nouvelle fois distingué par sa percussion entre les lignes. 

Les deux compatriotes se connaissent bien. Boniface est donc plutôt bien placé pour parler de celui qui crève l'écran en même tant que lui : "Nous sommes amis. Je lui ai dit qu'il pouvait se calmer un peu, parce que ça commence à faire un peu trop maintenant" rigole-t-il dans Het Nieuwsblad. Bien que jouant au même poste, les deux Nigérians ont des profils différents : "Sa grande qualité est qu'il sait marquer des buts, ce qui est important pour un attaquant. Mais il peut aussi apprendre de moi, vous savez" déclare-t-il, en faisant référence à ses dribbles, là où Gift Orban prend plus rapidement la profondeur.

Malgré leurs performances, aucun des deux n'a été repris avec l'équipe nationale du Nigéria, preuve de la concurrence monstre qui règne dans ce secteur avec la présence d'attaquants comme Victor Oshimen, Terem Moffi ou Paul Onuachu, trois autres colosses qui ont fait trembler les défenses du championnat belge dans le passé.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news