La Renaissance du RAEC Mons se poursuit dans les divisions ACFF !

La Renaissance du RAEC Mons se poursuit dans les divisions ACFF !
Photo: © photonews

Le champion de D3 ACFF est connu, et son nom rappellera des souvenirs aux amateurs de football wallon. Le RAEC Mons est promu.

Le Renaissance Mons 44, "nom de code" de la nouvelle incarnation du RAEC Mons radié en 2015, est champion de D3 ACFF. Les Dragons ont battu le Crossing Schaerbeek (3-1) le week-end passé, et montent donc d'un échelon, en accord avec leurs ambitions.

Fondé en 2020, le projet Renaissance Mons 44 (selon le numéro de matricule radié à l'époque) connaît là sa première promotion. Le club s'était séparé de Laurent Demol en décembre dernier et est depuis coaché par Dante Brogno, ancien coach du "rival" local, les Francs-Borains.

Et l'objectif est clair : monter immédiatement en Nationale 1, avec...la D1B (Challenger Pro League) en vue pour 2025, rien que ça. "Nous avons de bons joueurs qui vont rester et allons nous renforcer pour jouer la montée directement", affirme le président Hubert Ewbank au micro de la RTBF. Les nostalgiques du foot hennuyer des années 2000 le souhaitent ! 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news