Franky Van der Elst est clair : "Rien que pour cela, le Club n'aurait pas dû laisser partir Vormer"

Walter Forbes
| 0 réaction
Franky Van der Elst est clair : "Rien que pour cela, le Club n'aurait pas dû laisser partir Vormer"
Photo: © photonews

Le Club de Bruges a bien débuté la saison, mais après la Coupe du monde au Qatar, les choses se sont rapidement dégradées en Venise du nord.

Les mauvaises performances en Jupiler Pro League ont été fatales à Carl Hoefkens à la fin de l'année dernière. Son successeur, Scott Parker, n'a pratiquement rien fait et a été mis à la porte deux mois plus tard. La Coupe du monde est-elle à l'origine du malaise brugeois ?

Pour Franky Van der Elst, la première erreur du Club de Bruges a été de licencier Carl Hoefkens trop rapidement. Mais pour l'ancien joueur des Blauw en Zwart, il y a bien d'autres raisons pour lesquelles les choses ne se sont pas arrangées en Venise du nord.

Ainsi, Van der Elst est persuadé que le Club aurait dû garder Ruud Vormer. "Si Clément et Schreuder cherchent à le garder dans l'équipe et qu'ils n'y parviennent pas, je pense qu'ils peuvent mieux évaluer la situation", explique l'ancien Diable Rouge sur Eleven Sports.

Le Néerlandais est précieux sur les phases arrêtées et l'a encore démontré le week-end dernier à Eupen avec Zulte Waregem où il a marqué, mais a également délivré trois passes décisives.

"Un bon coup franc ou un bon coup de pied de coin dont les joueurs de tête peuvent tirer profit, c'est ce qui manque au Club", a déclaré Van der Elst.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news