"Ce sont trop souvent les mêmes qui sont impliqués dans les phases malheureuses"

"Ce sont trop souvent les mêmes qui sont impliqués dans les phases malheureuses"

Pour Hein Vanhaezebrouck la défaite face à West Ham est révélatrice de ce qu'il manque encore au noyau gantois. Certains joueurs semblent clairement visés.

Pour un club belge, être sorti en coupe d'Europe par une équipe de Premier League n'a rien de déshonorant. Mais après s'être procurés les meilleures occasions pendant les trois premières mi-temps de la double confrontation face à un West Ham prenable, les trois buts encaissés en neuf minutes font mal au moral gantois. Comme à son habitude, Hein Vanhaezebrouck n'a pas eu sa langue en poche pour s'exprimer sur les manquements de la seconde mi-temps. 

Interrogé après la rencontre, le coach des Buffalos espère que ses joueurs retiendront des leçons de ce genre de rencontre : "Trop souvent, les mêmes joueurs sont impliqués dans les phases malheureuses. Il était donc instructif de voir qui est capable d'évoluer à ce niveau. Car ce genre de duel ressemble à la pression des play-offs ou d'une finale de coupe". 

La priorité est donc maintenant de se qualifier pour les Champions' Playoffs, ce qui sera assuré en cas de victoire ce dimanche face à Ostende. Pas le temps de ressasser la défaite, il va falloir très vite se remobiliser pour le sprint final de la saison : "Pour certains, la leçon a été dure, mais d'autres peuvent s'estimer heureux de leur performance. Mais cela reste toujours dangereux quand on sort d'un combat physique le jeudi et qu'on se retrouve face à un adversaire sans pression. Il faudra donc absolument que nous atteignions notre niveau".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news