Le Standard légèrement plus sanctionné que Charleroi après les incidents du choc wallon

Le Standard légèrement plus sanctionné que Charleroi après les incidents du choc wallon
Photo: © SC

Le Comité disciplinaire de l'Union Belge inflige des amendes de 6.000 et 5.000 euros au Standard et à Charleroi pour les incidents survenus en tribunes lors du choc wallon.

Le choc wallon fut chaud à Sclessin, le 14 avril dernier, et a vu le Standard s'imposer 3-1 contre le Sporting Charleroi. En début de partie, les deux clans ont utilisé beaucoup d'engins pyrotechniques, selon le comité disciplinaire pour le football professionnel de l'Union Belge.

De plus, les supporters liégeois ont lancé certains de ces engins pyrotechniques ainsi que des gobelets sur la pelouse. Les supporters de Charleroi ont, quant à eux, envoyé plusieurs dizaines de rats morts dans la tribune du Standard. Des comportements qui avaient poussé Lawrence Visser à appeler les deux capitaines peu après l'heure de jeu (66e). 

"Le responsable de la sécurité du Standard m’a informé que des rats avaient été jetés de la tribune extérieure vers la tribune 2. Un grand tifo avec ’Dératisation’, qui n’avait pas été annoncé, a été déployé dans la tribune jusqu’à la 71e minute" a confirmé le délégué du match dans son rapport. 

Ce mercredi, le comité disciplinaire de l'Union Belge a rendu son rapport : le Standard écope d'une amende de 6.000€, celle de Charleroi est légèrement moins élevée (5.000). 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news