L'Union belge prête à tout pour pardonner Courtois...mais à une seule condition

L'Union belge prête à tout pour pardonner Courtois...mais à une seule condition

Difficile de passer à côté de l'incident Thibaut Courtois ces derniers jours... Le gardien titulaire des Diables Rouges a décidé de quitter la sélection nationale et de ne pas jouer contre l'Estonie suite à une histoire de brassard de capitaine.

La question se pose : quel avenir pour Courtois en équipe nationale ? Faut-il le réintéger ? Acceptera-t-il de revenir après ce remue-ménage inédit ? 

Selon le Nieuwsblad, la position de l'Union belge à ce sujet serait claire : il faut tout faire pour que Courtois revienne. La fédération est du côté de Tedesco, mais veut pousser pour que les deux hommes se réconcilient...Ce qui ne sera pas une chose facile, au vu de la réaction de Courtois qui est même allé jusqu'à rectifier les propos de Tedesco et le critiquer pour avoir rendu leur discussion publique. 

L'une des solutions envisagées serait de s'envoler pour Madrid avec l'un des représentants de l'Union belge et d'écouter Courtois. Il s'agirait en effet de savoir dans quelle mesure Courtois a ressenti un manque de respect. 

L'Union belge pose néanmoins une condition au retour du gardien : que celui-ci s'excuse. Autant vous dire qu'on est pas totalement confiant sur ce point-là du côté de l'URBSFA...

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news