Décision attendue prochainement pour Albert Sambi Lokonga

Décision attendue prochainement pour Albert Sambi Lokonga
Photo: Photonews

Prêté à Crystal Palace, Albert Sambi Lokonga ne restera pas à Arsenal, qui ne compte plus sur lui. Les Gunners veulent cependant récupérer les 17.5M€ investis, ce qui n'accélère pas les négociations.

Le dossier Albert Sambi Lokonga semble toujours au point mort. Prêté à Crystal Palace en deuxième partie de saison dernière, le milieu de terain de 23 ans est retourné à Arsenal, où il ne restera pas. En début de semaine dernière, il était en effet révélé que Mikel Arteta ne comptait pas sur l'ancien joueur d'Anderlecht, qui peut donc se trouver une porte de sortie. 

Titularisé à seize reprises toutes compétitions confondues (dont les six matchs de poule d'Europa League, lors desquel Arsenal a l'habitude de faire tourner son effectif) la saison dernière pour le compte d'Arsenal puis de Crystal Palace, le médian jouit de l'intérêt de Burnley, depuis plusieurs semaines. 

Alors que les Clarets étaient premièrement intéressés par un prêt avec une option d'achat, les Gunners veulent récupérer les 17.5€ investis dans le Diable Rouge (1 sélection), ce qui n'accélère donc pas les négociation. Le vice-champion d'Angleterre est d'accord de louer le joueur, mais insiste pour inclure une option d'achat obligatoire. 

Malgré ces complications, la presse anglaise révèle que Burnley garde un puissant intérêt pour Lokonga et qu'une décision sera prise dans les prochaines semaines. En attendant, le milieu défensif attend de voir l'issue des discussions afin de savoir s'il doit se trouver un autre point de chute. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news