Analyse Anderlecht a-t-il réalisé le coup parfait en attirant Thomas Delaney ?

Anderlecht a-t-il réalisé le coup parfait en attirant Thomas Delaney ?

C'est officiel depuis ce mardi : Thomas Delaney est un joueur du RSC Anderlecht. L'international danois est prêté avec option d'achat par le FC Séville.

Visiblement, Jesper Fredberg a pris très au sérieux la première rencontre de championnat, marquée par une incapacité totale du milieu face à l'Union. Car depuis, les Mauves ont multiplié les pistes pour remodeler totalement leur entrejeu. 

C'est dans cette perspective - en comptant les cas Rits et Flips - que le club a annoncé l'arrivée de Thomas Delaney (32 ans). Un nom ronflant, avec de très de grosses qualités et une immense expérience. 

Delaney Thomas
© photonews

Commençons d'abord par une affirmation simple : en pleine possession de ses moyens, le Danois est un renfort de choix pour le RSCA. Fort de plus de 400 matchs professionnels, Delaney a joué en Bundesliga et en Liga, a connu la Ligue des Champions, le football international de très haut niveau...

Bref, présenter l'ancien joueur de Dortmund serait trop long, mais retenons que son âge ne doit pas porter à confusion. La saison dernière, il montait encore régulièrement au jeu avec Séville. Une blessure au genou l'empêchera de jouer la Coupe du monde avec le Danemark. Sa seconde partie de saison à Hoffenheim sera marquée, elle aussi, par des problèmes de blessures. 

Reste que si le joueur parvient à prendre place durablement au sein de l'entrejeu, Anderlecht se dotera-là d'une arme d'expérience, habituée à jouer un football dominant et intense dans les duels. 

Delaney Thomas
© photonews

Ainsi, Anderlecht a de grandes chances d'avoir réalisé le coup parfait. Delaney est en effet un nom connu en Europe. Après le coup Dolberg, Fredberg prouve une nouvelle fois disposer d'un très beau carnet d'adresses et posséder un beau potentiel d'attraction. Clairement, le but est aussi de replacer Anderlecht sur la carte des grands clubs. 

Mais, d'un autre côté, la direction sportive ne manquera pas de poser question : après les départs des "kets" Sadiki et Stassin, le dossier Kana ou encore le transfert récent de Delcroix, ce serait au tour de Kristian Arnstad - grand espoir de Neerpede - de voir sa place considérablement menacée... 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news