La Gantoise prend position après la polémique lors du match contre Anderlecht

La Gantoise prend position après la polémique lors du match contre Anderlecht

Tarik Tissoudali et Ismaël Kandouss portaient tous deux un brassard en soutien à la Palestine contre Anderlecht. Cela n'a pas forcément reçu l'accueil escompté.

Le brassard étant assez discret, la scène a échappé à la majorité des supporters, mais durant un arrêt de jeu, l'arbitre de La Gantoise - Anderlecht a demandé à Tarik Tissoudali et Ismaël Kandouss de retirer cette marque de soutien à la Palestine. Tissoudali a réagi, déplorant de ne pas avoir pu porter le brassard.

La Gantoise a également commenté l'épisode dans Het Nieuwsblad : "Nous pensons que c’est dommage, car notre entraîneur a eu une bonne conversation avec tout le groupe de joueurs sur ce thème il y a quelques semaines. La paix, la compréhension et le respect pour tout le monde étaient primordiaux". 

Les Buffalos touchent un sujet sensible mais n'attaquent pas leurs deux joueurs : "Le message était donc la paix, la valeur que tous les joueurs de notre groupe veulent propager, y compris Tarik et Ismaël. Le message de paix doit être au-dessus de la controverse. Cette position n’a pas changé aujourd’hui. Nous en discuterons également au sein du club". 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news