Ronny Deila a-t-il ouvertement fait de Philip Zinckernagel son chouchou ?

Ronny Deila a-t-il ouvertement fait de Philip Zinckernagel son chouchou ?

La relation entre Philip Zinckernagel et Ronny Deila fait parler à Bruges. Et ce, même jusque dans le vestiaire.

Philip Zinckernagel est bien titulaire avec le Club de Bruges pour affronter La Gantoise dans une bataille des Flandres dont on espère qu'elle accouchera d'un meilleur spectacle que le choc wallon d'hier soir. La présence de Zinckernagel dans le onze ne faisait pas vraiment de doutes.

Le Danois avait rejoint le Standard pour évoluer sous Ronny Deila et a suivi son mentor à Bruges. En Venise du Nord, il est tout de suite devenu un titulaire indiscutable, ne manquant qu'un petit match de championnat, malgré des performances parfois décriées. 

"Mes coéquipiers plaisantent parfois sur ma relation avec le coach. Rien de méchant, juste quelques blagues" confie tout de même le milieu offensif au Laatste Nieuws. "Mais ils comprennent aussi que c’est le club qui voulait m’avoir" poursuit-il. 

L'ancien du Standard doit performer et se battre pour sa place comme tout le monde : "Je suis auto-critique, je sais que l'entraîneur peut ne pas m'aligner s'il estime que c'est mieux pour l'équipe. Il ne s’agit pas de me trouver sympa, il doit penser que je suis un bon joueur. Ou alors je dois commencer à penser "Je ne joue que parce que Ronny m'a acheté" ?". Comme souvent dans ce genre de situations, la meilleure réponse viendra du terrain.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news