Karel Geraerts n'est pas Ronny Deila : "J'ai arrêté de discuter immédiatement"

Karel Geraerts n'est pas Ronny Deila : "J'ai arrêté de discuter immédiatement"
Photo: © photonews

Le Club de Bruges a débauché Ronny Deila à l'intersaison. Mais plutôt que l'entraîneur du Standard, c'est Karel Geraerts qui aurait pu rejoindre les Blauw & Zwart.

Le FC Bruges avait été vivement critiqué pour avoir contacté un entraîneur en poste dans un autre club de D1A, perturbant ainsi la fin de saison du Standard tandis que le départ de Ronny Deila pour le Jan Breydel se précisait. Mais le Club de Bruges n'en était pas à son coup d'essai : un peu plus tôt, la direction brugeoise avait en effet contacté Karel Geraerts, qui jouait le titre avec l'Union Saint-Gilloise.

C'est Geraerts lui-même qui a révélé les détails de cette histoire dans Het Laatste Nieuws. "Nous avons discuté, mais le moment n'était pas le bon", assure l'ancien entraîneur de l'USG. "Dès que Bruges s'est qualifié pour les Playoffs 1, j'ai immédiatement rompu tout contact  avec eux". Un comportement respectueux qui tranche avec celui de Ronny Deila par la suite.

 Il faut dire que Geraerts avait un énorme objectif à portée de main : "Je voulais devenir champion avec l'Union, et ne voulais donc aucune distraction. Bruges s'est alors tourné vers d'autres options", conclut l'actuel entraîneur de Schalke 04. Ironie du sort : c'est face... à Bruges, lors de la dernière journée de championnat, que les espoirs de titre de Geraerts avec l'Union se sont envolés...

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news