Nouvel épisode dans le "penaltygate" entre Genk et Anderlecht : Nathan Verboomen et Jan Boterberg donnent enfin leur version

Nouvel épisode dans le "penaltygate" entre Genk et Anderlecht : Nathan Verboomen et Jan Boterberg donnent enfin leur version
Photo: © photonews

Le KRC Genk souhaite que le match contre Anderlecht disputé fin 2023 soit rejoué. Le Conseil de discipline de la Fédération belge de football examinera le cas, ce mardi.

Le Racing Genk aurait dû pouvoir retirer son penalty contre Anderlecht. C'est pourquoi, depuis fin 2023, le club limbourgeois pousse pour que la rencontre soit rejouée. 

Anderlecht ne le souhaite évidemment pas, et ses deux avocats siègent actuellement au Conseil de Discipline pour défendre la position du club bruxellois. L'arbitre de la rencontre, Nathan Verboomen, ainsi que le responsable du VAR, Jan Boterberg, sont également présents.

"Depuis ma position, j'ai estimé qu'aucun joueur n'était entré trop tôt dans la surface. C'est la raison pour laquelle j'ai décidé d'accorder le but" a déclaré Nathan Verboomen, dans des propos relayés par le Nieuwsblad

"Ensuite, il y a eu une communication avec le VAR, qui a décidé que Yira Sor était entré trop tôt dans la surface. J'ai donc donné un coup-franc indirect à Anderlecht, comme le prescrit le règlement" a conclu Nathan Verboomen. 

Le responsable du VAR, Jan Boterberg, a aussi pris la parole. "Lors du visionnage de cette action, je n'ai vu que le joueur de Genk, Yira Sor. Je me suis concentré uniquement sur lui" relate le journal, ce qui confirme donc que les joueurs d'Anderlecht n'ont pas été pris en compte dans cette décision. Le conseil de discipline rendra son jugement ce mardi, plus tard dans la journée. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news