Réaction "Je n'ai jamais eu l'impression qu'Anderlecht pouvait être dangereux"

"Je n'ai jamais eu l'impression qu'Anderlecht pouvait être dangereux"
Photo: © photonews

L'Union a passé le test Anderlecht en Coupe avant celui en championnat. Malgré une situation de 10 contre 11, Alexander Blessin reste profondément fier de la performance de ses joueurs.

Pour rejoindre le dernier carré de la Coupe de Belgique, l'Union Saint-Gilloise a dû sortir son grand rival bruxellois jeudi soir. Si, sur papier, la question de savoir qui était l'équipe la plus déforcée méritait d'être posée, sur le terrain les Saint-gillois ont montré qu'ils avaient les armes nécessaires pour faire chuter le Sporting.

Cependant, tout aurait pu être différent puisque Kevin Mac Allister a écopé d'un carton rouge après une énorme faute. Une situation d'infériorité numérique parfaitement gérée par les hommes d'Alexander Blessin.

"Nous devions l'accepter. Nous devions faire face à cette situation, nous n'avions jamais joué aussi longtemps en infériorité numérique. Nous avons dû modifier notre formation et c'était donc évident qu'on aurait moins la possession", a expliqué l'entraîneur de l'Union.

Cependant, même si son équipe avait moins le pied sur le ballon, Blessin était certain que les Anderlechtois n'arriveraient pas à en faire quelque chose : "Ils ont tenté plusieurs centres mais je n'ai jamais eu l'impression qu'ils pouvaient marquer depuis ce genre de phases. Ils ont mis du temps pour en mettre un et il a fallu une situation de 'ping pong' pour que ça rentre".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news