Manchester City privé de Kevin De Bruyne, Pep Guardiola s'explique

Manchester City privé de Kevin De Bruyne, Pep Guardiola s'explique
Photo: © photonews

Manchester City s'est imposé sans briller ce samedi face à Bournemouth. Les Citizens, privés de Kevin De Bruyne, enchaînent les matchs.

En conférence d'avant-match, Pep Guardiola avait expliqué que Kevin De Bruyne n'allait pas jouer samedi, par mesure de précaution. Le coach espagnol considérait qu'en ne l'alignant pas, il ne prenait "aucun risque". 

De Bruyne a enchaîné les matchs depuis son retour de blessure, en janvier dernier. Guardiola a décidé de le préserver en marge des prochaines rencontres. Le coach de Manchester City, en conférence de presse d'après-match ce samedi, a alors critiqué le calendrier infernal des Citizens. Ce mardi, ils joueront à nouveau - en FA Cup, face à Luton Town. 

"Cela fait six matches en 18 jours. Merci beaucoup pour le calendrier !", a déclaré Guardiola ironiquement. "C'est trop, absolument trop. Mais bon... C'est comme ça maintenant. Les affaires doivent se poursuivre. Mais j'aime mes joueurs. Ce sont des surhommes. Ils jouent tous les trois jours. Nous jouons plus de matches que n'importe quelle autre équipe." 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news