L'agent d'Alderweireld tape du poing sur la table après son bad buzz : "Ridicule ! Doit-on lui demander une carte de membre du parti ?"

L'agent d'Alderweireld tape du poing sur la table après son bad buzz : "Ridicule ! Doit-on lui demander une carte de membre du parti ?"
Photo: © photonews

Toby Alderweireld est au cœur de la polémique en Flandre. Le défenseur central de l'Antwerp apparait sur une photo aux côtés de Tom Van Grieken, président du parti d'extrême droite Vlaams Belang.

Remettons les choses dans le contexte : Alderweireld a été épinglé pour avoir posé avec Van Grieken. Or, cette photo n'est pas récente - elle a été postée le 19 janvier, mais date du doublé de l'Antwerp, l'été dernier. 

La publication Instagram n'a fait du bruit que très récemment car  le député bruxellois Groen Juan Benjumea Moreno a critiqué le footballeur sur X (ex-Twitter). "La figure de proue de la campagne contre les discours de haine et le racisme pose avec un large sourire à côté du président d’un parti qui fait des discours de haine et du racisme une pratique quotidienne", a-t-il écrit. 

Toby Alderweireld aux côtés de Tom Van Grieken (Vlaams Belang) : la polémique enfle 

L'agent d'Alderweireld, Stijn Francis, a depuis réagi. "C’est ridicule. Toby a participé à 1.000 événements publics du genre. Doit-il demander une carte de membre de parti à chaque fois, ou faire une vérification pour chaque personne qui a partagé un selfie sur ses médias sociaux ?"

"Que ne ferait-on pas pour recevoir de la visibilité électorale ? De cette façon, vous abusez de la notoriété d’une personne comme le fait Van Grieken", a-t-il ajouté. Notons que Moreno est supporter de l'Union, et que les deux clubs se rencontrent ce dimanche...

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news